Trottinette électrique pour enfant ou pour adulte : quelle différence ?

La trottinette électrique est un véhicule individuel qui vous permet de parcourir de petite ou de grande distance selon les modèles. Il existe néanmoins quelques différences entre un véhicule conçu pour un adulte et celui d’un enfant. Découvrez dans les lignes à suivre ces différences ainsi que quelques critères pour choisir un bon engin pour votre enfant.

Quelles sont les différences entre le modèle des petits et des plus âgés ?

Plusieurs éléments caractérisent la différence entre le véhicule pour enfant et celui des plus âgés. Le modèle pour enfant est doté d’une batterie au plomb alors que le modèle sénior est conçu avec un dispositif énergétique en lithium.

Il est donc utile de tenir compte de ces différences pour faire un bon choix. Le site trottinette-electrique.net vous aide en cela en fournissant un comparatif sur quelques modèles disponibles sur le marché. Vous y trouverez également quelques indications sur les normes de circulation avec ce type de véhicule.

De même, il est à remarquer que le lithium assure une autonomie plus grande que le dispositif énergétique en plomb. Cette différence de composition permet au modèle sénior d’avoir plus d’endurance et de pouvoir atteindre une vitesse plus élevée allant à 45 km/h.

Le modèle enfant étant plus léger sont prix est plus bas que le modèle sénior. Le montant varie également pour le modèle sénior en fonction de la puissance de l’engin.

Une autre différence se trouve au niveau du poids que peut supporter chaque type d’engin. Le modèle sénior est plus lourd et comporte quelques fois des suspensions.

Comment choisir un bon engin pour votre enfant ?

Pour faire le choix d’un bon véhicule pour votre enfant, vous devez tenir compte de sa morphologie. Vous devez également prendre en compte son âge et sa charge corporelle.

Vous devez opter pour un modèle qui lui permet de travailler plus sur son équilibre et moins sur la vitesse. En tenant compte des normes ABEC concernant la conduite d’un tel véhicule, choisissez la norme de type 1 qui notifie que la vitesse de l’engin est réduite.

Pour les enfants de 2 à 4 ans, privilégiez un modèle plus stable à trois roues. Cela permettra à l’enfant de s’habituer aux mouvements. Vous pourrez aussi opter pour des modèles pliables et qui sont facilement accrochables.