5 activités nautiques pour plus de fun

La saison estivale est l’occasion de pratiquer diverses activités nautiques, que ce soit en mer ou en eau douce. Les sports nautiques sont divers et à chacun sa particularité pour un amusement garantit pendant les vacances.

Voici notre Top 5 des sports nautiques les plus pratiqués en France et partout dans le monde :

1. Le jet-ski

L’activité nautique la plus pratiquée et la plus répandue surtout chez les jeunes à partir de 16 ans, est le jet-ski. Debout ou assis, il se maintient depuis quelques années à la première place des activités nautiques les plus populaires. Il se pratique avec ou sans permis, seul ou en groupe, et peut même se faire dans des bases agréées pour les débutants avec des moniteurs spécialisés. Amateurs de sensations fortes, de figures sensationnelles ou de balades paisibles en mer, le jet-ski peut satisfaire toutes les demandes, mais également tous les budgets surtout en location. Les marques et les prototypes sont innombrables pour assurer la satisfaction des plus mordus de la technologie de pointe. Les marques fabricants ces engins n’arrêtent pas d’améliorer leurs produits pour répondre favorablement à la demande du marché.

Vous pouvez trouver toutes les marques de jet-skis, équipements et matériel adéquats à ce sport sur le site web tcotackle.com .

Il existe par ailleurs d’autres sports nautiques appréciés par les vacanciers et qui ne nécessitent pas d’engins de pointe, comme l’aquazumba.

2. L’Aquazumba :

L’aquazumba succède à la zumba en gardant le même succès : des mouvements rythmés, qui sollicitent tous les muscles du corps. Un mélange de danse et de fitness pour un défoulement garantit.

3° Le Kitesurf :

Le Kitesurf, sport nautique très tendance, qui consiste à naviguer sur une planche à laquelle est maintenu un cerf-volant. C’est un sport qui nécessite d’avoir une bonne condition physique car il fait travailler toutes les parties du corps. Le kitesurf est une activité qui n’a pas d’âge, on peut commencer depuis tout jeune à partir du moment où on peut maîtriser l’aile. Par ailleurs, il existe des Séniors qui pratiquent à un âge avancé ce sport.

4. Le Canoë-Kayak :

La pratique du canoë-Kayak est aussi très courante, en tourisme ou en détente, en mer ou en eau calme, ce sport nautique est très tendance en France surtout en Ardèche. Il se pratique soit avec des kayaks de mer très longs équipés d’une dérive et d’une voile, soit avec des canoës monoplaces pour plus de sensations en freestyle.

5. Le Windsurf :

Une activité supplémentaire bien pratiquée en France est la planche à voile ou le « windsurf » c’est un sport qui relie le surf à la voile, il nécessite toutefois le passage par une phase d’apprentissage, être également un bon nageur surtout dans un courant fort et avoir l’habitude de tenir un bon moment sous l’eau.